Le Palais des Communications, siège de la mairie de Madrid (photographie : Maya Balanyà et ABC)

C’est à la fin du mois de janvier 2019 qu’ont débuté des travaux au sein du Palais des Communications, bâtiment qui accueille la mairie de Madrid, qui devaient être achevés au mois de juin. Les ouvriers ont cependant redécouvert sur place une salle de 90 mètres carrés de superficie dont la beauté avait été un peu oubliée. Surnommée « salle Gloria-Fuertes », en hommage à cette poétesse madrilène (1917-1998), cette salle se situe derrière l’ancienne chapelle du Palais des Communications.

Elle est notamment ornée de très beaux azulejos (carreaux de faïence décorée typiques de l’art espagnol) posés en 1919. Le projet de réhabilitation originel conçu par l’architecte espagnol Héctor Fernández Elorza a donc dû être modifié afin de transformer cet espace, devenu une remise, en salle polyvalente. C’est en théorie à la fin du mois d’octobre 2019 qu’a dû s’achever ce chantier qui a aussi concerné la cour des Opérations (Patio de Operaciones).

Source : https://www.abc.es/espana/madrid/abci-hallazgo-azulejos-originales-1919-retrasa-obras-palacio-cibeles-201910060039_noticia.html#vca=rrss-inducido&vmc=abc-es&vso=tw&vli=noticia-foto

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s