Le producteur culturel espagnol José Sámano (photographie : Javier Fernández-Largo et La Razón)

L’on apprenait ce dimanche 6 octobre 2019 le décès à Madrid du producteur culturel espagnol José Sámano de la Brena, qui était né à Santander (Cantabrie) en 1943. À la fois actif à la télévision, au théâtre et au cinéma, il a été le compagnon de la journaliste et présentatrice de télévision espagnole Mercedes Milá (née en 1951) durante une vingtaine d’années.

Sur le petit écran, il est surtout connu des Espagnols pour avoir produit des émissions comme Más que palabras (littéralement, Plus que des mots), Queremos saber (littéralement, Nous voulons savoir) ou encore De jueves a jueves (littéralement, Du jeudi au jeudi). Au théâtre, il a notamment adapté des romans de l’écrivain espagnol Miguel Delibes (1920-2010) tandis que sur grand écran, il a financé des longs métrages comme Esquilache, de Josefina Molina ; Lo más natural (littéralement, Le plus naturel), de Félix Rotaeta ; ou encore Louis, enfant-roi, du Français Roger Planchon.

Source : https://www.larazon.es/tv-y-comunicacion/fallece-a-los-76-anos-jose-samano-productor-de-programas-como-queremos-saber-AP25199449

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s