Une vue d’artiste de la future Valencia Arena, infrastructure sportive de la ville de Valence, dans la Communauté de Valence (image : El Economista)

Ce jeudi 3 octobre 2019, des responsables de l’entreprise Licampa 1617 ont présenté au maire de Valence, Joan Ribó (coalition Engagement), le projet de la Valencia Arena, future infrastructure sportive de la troisième ville espagnole et capitale de la Communauté de Valence. Licampa 1617 est la société immobilière du millionnaire espagnole Juan Roig, fondateur et président directeur général (PDG) de la chaîne de supermarchés à succès Mercadona.

Ce projet, entièrement financé par l’entrepreneur, accueillera les matches à domicile du club local de basketball, le Valencia Basket, et aura alors une capacité de 15 600 spectateurs. En configuration concerts, cette capacité pourra monter jusqu’à 18 600 personnes. La Valencia Arena, qui s’étendra sur une surface de 21 500 mètres carrés, sera située entre les rues Ángel-Villena, du Pompier-Ramon-Duart et Antonio-Ferrandis. Elle comptera également un parking de 1 300 places et diverses commodités.

Source : https://www.eleconomista.es/deporte-negocio/noticias/10121500/10/19/-Asi-sera-el-pabellon-de-Juan-Roig-para-Valencia-de-220-millones-de-inversion-y-hasta-18600-espectadores.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s