Le 24e sommet mondial du climat (COP24) de l’année 2018 à Katowice, en Pologne (photographie : Dominika Zarzycka, Getty et El País)

Suite aux troubles générés dans son pays par la révolte populaire contre le coût de la vie, le président chilien Sebastián Piñera a renoncé à accueillir du 2 au 13 décembre 2019 la 25e conférence mondiale sur le climat (COP25) qui devait réunir 25 000 personnes autour de cette thématique dans la capitale, Santiago. Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez (Parti socialiste ouvrier espagnol), a proposé la ville de Madrid en remplacement.

Le Chili et l’Organisation des Nations unies (ONU) sont d’accord sur le principe et la décision définitive sera prise la semaine prochaine à Bonn, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie (Allemagne). L’exécutif espagnol estime néanmoins que le choix de Madrid est acquis étant donné l’accord de départ des principaux organisateurs. Environ 200 pays sont invités à la COP25 et Madrid devrait donc succéder à la ville polonaise de Katowice, qui a accueilli la COP24 en 2018.

Source : https://elpais.com/sociedad/2019/10/31/actualidad/1572536711_953377.html

Une réflexion sur “L’Espagne devrait accueillir la COP25 en lieu et place du Chili

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s