Un immeuble en construction à Madrid (photographie : El Economista)

L’on compte à l’heure actuelle 366 grues de construction dans toute la ville de Madrid, signe indubitable d’un nouvel essor du secteur immobilier dans la capitale espagnole après la crise économique de 2008. Sur place, l’activité des promoteurs a crû de 16 % en 2018 et 13 800 logements sont actuellement en construction dans la ville. En tout, l’on compte 482 projets en cours de réalisation à Madrid pour l’année 2019, contre 415 l’année dernière, et un quart de ces nouvelles initiatives concernent la rénovation de l’immobilier existant.

C’est l’arrondissement huppé de Salamanca qui concentre le plus grand nombre de projets immobiliers, avec 48 en tout (dont 75 % à des logements et 60 % entrent dans le domaine de la rénovation) et 20 grues de chantier. Au-delà du périphérique M-30, qui définit le cœur de la capitale espagnole, ce sont les arrondissements de Vicálvaro, Fuencarral-El Pardo, Hortaleza y Moncloa-Aravaca qui concentrent l’essentiel de ces chantiers du bâtiment et des travaux publics.

Source : https://www.eleconomista.es/empresas-finanzas/noticias/10119447/10/19/Madrid-se-llena-de-gruas-los-proyectos-de-construccion-crecen-un-16-liderados-por-la-vivienda.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s