Une vue d’artiste du futur bâtiment Kronos (au premier plan, à droite), à Valence, dans la Communauté de Valence (photographie : El Confidencial)

Le promoteur immobilier espagnol Kronos Homes, sis à Madrid, a récemment décidé de s’implanter dans la skyline de la ville de Valence (capitale de la Communauté de Valence) en lançant le projet de construction d’un nouveau gratte-ciel à l’entrée occidentale de la ville, le bâtiment Kronos. Il devra faire face à l’hôtel Meliá et devrait être conçu par l’architecte espagnol Ricardo Bofill, né à Barcelone (Catalogne) en 1939.

L’édifice sera construit sur un terrain qui appartenait jadis à Salvador Vila, promoteur ayant fait faillite durant la crise économique de 2008. Il s’agira d’un bâtiment d’habitation comportant 203 logements sur une hauteur totale prévue 107 mètres. Les logements seront vendus à un prix oscillant entre 176 000 euros et 2 millions d’euros – pour ce dernier tarif, il s’agit d’un attique de plus de 300 mètres carrés de surface. L’édifice comptera également environ 7 000 mètres carrés d’extension commerciale.

Source : https://www.elconfidencial.com/empresas/2019-10-02/kronos-bofill-valencia-ikon-skyline_2265455/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s