Le Salon des Royaumes (« Salón de Reinos ») de Madrid, future nouvelle aile du Musée du Prado (photographie : Europa Press)

La paralysie gouvernementale qui touche l’Espagne depuis le mois d’avril 2019 n’empêchera pas le Musée du Prado d’entamer les travaux de sa future antenne du Salon des Royaumes (Salón de Reinos), située en plein cœur de Madrid. La principale pinacothèque de la capitale et de toute l’Espagne en a débuté la rénovation à la fin du mois d’octobre 2019 sous la direction de l’architecte britannique Norman Foster et de son homologue espagnol Carlos Rubio.

Le président du patronage du Musée du Prado, Javier Solana, et le directeur de la prestigieuse institution culturelle, Miguel Falomir, ont rappelé que 65 % du budget prévisionnel de ce vaste chantier étaient assurés par la pinacothèque elle-même. Il est déjà prévu que soient accrochés dans le Salon des Royaumes les toiles qui avaient été conçues pour y être exposées, à l’instar des cinq portraits équestres royaux de Diego Velázquez (1599-1660) ou de sa célèbre Reddition de Breda.

Source : https://www.europapress.es/cultura/exposiciones-00131/noticia-museo-prado-iniciara-obras-salon-reinos-finales-mes-20191001175107.html?__twitter_impression=true

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s