Le vin espagnol Vara y Pulgar, produit dans la province de Cadix, en Andalousie (photographie : En Pointe Wines)

Ce mercredi 2 octobre 2019, le critique œnologique américain Eric Asimov a publié dans le New York Times une liste de ses vins favoris qui peuvent être acquis par de potentiels clients pour vingt euros ou moins. Comme il l’explique lui-même, il s’agit pour la plupart de crus peu connus et l’on y retrouve en effet trois productions vinicoles espagnoles à la notoriété limitée. Il s’agit en premier lieu du Vara y Pulgar 2014, qui appartient à l’appellation d’origine contrôlée (AOC) Vin de la Terre de Cadix (Vino de la Tierra de Cádiz), située en Andalousie.

Le deuxième est le Granito del Cadalso, un grenache daté de 2016, qui relève de l’AOC Vins de Madrid (Vinos de Madrid). Ce vin est produit à l’Ouest de la Communauté de Madrid, en pleine chaîne montagneuse de Gredos. Le troisième et dernier est le Frontón de Oro, vin rouge traditionnel de 2017 produit sur l’île de Grande Canarie, dans la province de Las Palmas de Grande Canarie, aux îles Canaries. Le choix de ce dernier vin par Asimov a entraîné une forte augmentation de sa demande aux États-Unis d’Amérique.

Source : https://www.abc.es/viajar/vinos/abci-tres-vinos-raros-y-baratos-espana-entre-mejores-mundo-segun-york-times-201910021212_noticia.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s