Une vue de la Petite Mer (« Mar Menor »), dans la Région de Murcie (photographie : iStock et El Economista)

Menacée par la sécheresse, la pollution et divers autres défis environnementaux, la Petite Mer (Mar Menor), lagune de la Région de Murcie qui côtoie les terres et la mer Méditerranée, est enfin considérée dans le même sens par l’ensemble des niveaux administratifs espagnols. Ces derniers vont donc œuvrer ensemble afin de remédier aux problèmes qui l’accablent au sein d’un Forum de Coordination administrative de la Petite Mer (Foro de Coordinación Administrativa del Mar Menor).

L’État central, la Région de Murcie (aujourd’hui dirigée par Fernando López Miras, du Parti populaire) et les municipalités bordant la Petite Mer se sont ainsi mis d’accord avec la Confédération hydrographique du Seguro et l’organisme de Démarcation des Côtes de l’État (Demarcación de Costas del Estado). Cet état de fait ne peut que réjouir les autorités locales, dont le conseiller régional à l’Eau, à l’Agriculture, à l’Élevage, à la Pêche et à l’Environnement, Pedro Luengo (PP).

Source : https://www.eleconomista.es/empresas-finanzas/agua-medioambiente/noticias/10113281/09/19/Las-administraciones-se-unen-para-recuperar-el-Mar-Menor.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s