Une station-service de la marque espagnole Repsol à Madrid (photographie : El Economista)

Selon un classement établi par la revue spécialisée américaine Forbes en collaboration avec le portail statistique en ligne allemand Statista, la firme pétrolière Repsol, dont le siège se trouve à Madrid, est l’entreprise espagnole ayant la meilleure réputation au monde. Fondée en 1987 par réunion de diverses compagnies énergétiques, elle est aujourd’hui dirigée par Antonio Brufau.

Elle se situe précisément en 129e rang sur 250 compagnies, devant la banque Santander (sise dans la ville du même nom, capitale de la Cantabrie), deuxième meilleure entreprise espagnole, qui pointe à la 156e place. La médaille de bronze des firmes espagnoles revient à Inditex, géant mondial du textil sis à Arteijo, dans la province de La Corogne (Galice). Sur le podium, l’on retrouve la société américaine de cartes de crédit Visa ; l’entreprise automobile italienne Ferrari ; et la société informatique indienne Infosys.

Source : https://www.eleconomista.es/empresas-finanzas/noticias/10111366/09/19/repsol-la-empresa-espanola-mejor-considerada-del-mundo.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s