Le monument à l’écrivain espagnol Francisco de Quevedo situé place Quevedo, à Madrid (photographie : Wikipedia)

Ce lundi 30 septembre 2019, le maire de Madrid, José Luis Martínez-Almeida (Parti populaire), a annoncé une batterie de mesures afin de lutter contre la pollution atmosphérique dans la capitale. Dans le cadre de ce nouveau plan, baptisé Madrid 360, l’Entreprise municipale des Transports (Empresa Municipal de Transportes, EMT) créera des lignes d’autobus gratuites dans le centre de la métropole.

Cette mesure, soutenue par le vice-maire, Begoña Villacís (Citoyens), et le délégué de la mairie à l’Environnement et à la Mobilité, Borja Carabante (PP), proposera par exemple une ligne 01 qui traversera le centre de Madrid avec pour terminus la rue Saint-Bernard et la Porte de Tolède. La ligne 02, de son côté, partira de La Moncloa pour parcourir la Gran Vía et s’arrêter place Philippe-II. Les véhicules en question seront totalement libres d’émissions de gaz à effet de serre.

Source : https://www.20minutos.es/noticia/3782596/0/madrid-lineas-gratuitas-autobus/?utm_source=twitter.com&utm_medium=socialshare&utm_campaign=desktop

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s