L’exposition artistique « Art et mythe – Les dieux du Prado », organisée à la Maison de l’Amérique ibérique de Cadix, en Andalousie (photographie : Julio González et Diario de Cádiz)

Ce mercredi 25 septembre 2019, la Maison de l’Amérique ibérique (Casa de Iberoamérica) de Cadix, en Andalousie, a inauguré une exposition artistique inédite baptisée Arte y mito – Los dioses del Prado (littéralement, Art et mythe – Les dieux du Prado), constituée de tableaux prêtés par le Musée du Prado, principale pinacothèque de Madrid et de toute l’Espagne. Cet événement est organisé par la mairie de Cadix (aujourd’hui dirigée par José María González Santos, dit « Kichi », de Podemos), la Caixa et la Fondation Cajasol.

Elle comprend trente-et-une peintures, dix-sept sculptures et deux médailles signées de grands noms de l’art, tels les Espagnols Francisco de Zurbarán (1598-1664) et José de Ribera (1591-1652) ou encore le Flamand Pierre Paul Rubens (1577-1640) et l’Italien Francesco Albani (1578-1660). L’exposition permet d’apprécier les représentations des dieux grecs et romains au travers de différents filtres culturels et historiques.

Source : https://www.diariodecadiz.es/ocio/dioses-Prado-Casa-Iberoamerica-Cadiz_0_1394860783.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s