Le hameau de Caserío de Las Vegas, situé dans la commune de Granadilla de Abona, sur l’île de Ténérife, dans la province de Santa Cruz de Ténérife, aux îles Canaries (photographie : Wikipedia)

L’armateur suisse Allseas, qui fait partie des géants mondiaux du secteur, a choisi les îles Canaries, et plus précisément la commune littorale de Granadilla de Abona (île de Ténérife, province de Santa Cruz de Ténérife) pour y faire réparer ses navires. Il s’agira de son principal centre technologique dans cette partie de l’océan Atlantique. C’est ainsi que, dans la première quinzaine du mois d’octobre 2019, le port de Granadilla de Abona a accueilli le navire Pioneering Spirit.

Il s’agit d’un porte-conteneur de très grande envergure avec près de 477 mètres de longueur, 124 mètre de largeur et 30 mètres de tirant d’eau lorsqu’il est totalement chargé. Sa réparation à Granadilla de Abona devrait durer entre quatre et cinq mois – une durée qui correspond à son record de plus grand navire au monde en termes de volume, avec 400 000 tonnes de jaune nette.

Source : https://www.eldia.es/economia/2019/09/25/armador-aliseas-elige-granadilla-reparacion/1011524.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s