Le nouveau chroniqueur officiel de Madrid, Constantino Mediavilla (au centre), entouré à sa gauche du maire de Madrid, José Luis Martínez-Almeida (Parti populaire), et à sa droite du vice-maire de la capitale espagnole, Begoña Villacís (Citoyens) – Photographie : Chema Barroso et Madridiario

Réunie à l’occasion d’un Conseil municipal, la municipalité de Madrid, aujourd’hui dirigée par José Luis Martínez-Almeida (Parti populaire), a décidé ce mercredi 25 septembre 2019 de nommer son nouveau chroniqueur officiel (Cronista de la Villa). Il s’agit du journaliste et éditeur madrilène Constantino Mediavilla, qui se trouve également être le directeur du journal en ligne Madridiario, consacré à l’actualité de la capitale espagnole.

C’est au mois de mai 2019 qu’ont commencé les démarches visant à pourvoir ce poste honorifique, qui plonge ses racines dans l’histoire longue de la ville. L’ensemble des formations politiques représentées à la mairie de Madrid ont voté en faveur de la candidature de Constantino Mediavilla. Ce dernier est également président du groupe éditorial Diariocrítico et intervient à la radio sur la Cadena SER dans le cadre de l’émission Com.Permiso (littéralement, Com.Votre Permission).

Source : https://www.madridiario.es/constantino-mediavilla-cronista-villa-unanimidad

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s