Le journaliste et éditeur espagnol Alfonso de Salas (photographie : El Economista)

L’on apprenait ce mardi 24 septembre 2019 le décès à Madrid, à l’âge de 76 ans, du journaliste et éditeur espagnol Alfonso de Salas, qui était né dans la capitale espagnole en 1943. Il était surtout connu outre-Pyrénées pour être l’ancien directeur de la maison Unidad Editorial, qui avait créé et porté le quotidien national de centre droit El Mundo. Également promoteur du projet qui a mené à la publication de la prestigieuse revue Cambio 16, créée en 1971, il avait décidé en 2006 de fonder El Economista.

Ce quotidien spécialisé dans l’actualité socio-économique est devenu en quelques années le plus important journal de ce type en Espagne et le site Internet associé, le plus consulté dans sa catégorie (13 millions d’utilisateurs, dont 3,5 millions sur le continent américain, chiffres qui lui permettent de rivaliser avec le célèbre Wall Street Journal de New York, aux États-Unis d’Amérique). Diplômé en droit et en économie, ancien élève de la Sorbonne, à Paris (France), Alfonso de Salas a personnellement coordonné l’expansion d’El Economista dans divers pays latino-américains (Mexique, Colombie, Chili, Pérou et Argentine).

Source : https://www.eleconomista.es/empresas-finanzas/noticias/10100410/09/19/Fallece-Alfonso-de-Salas-presidente-y-fundador-de-elEconomista.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s