Une manifestation en faveur de la sauvegarde du climat en Espagne (photographie : Jesús Prieto et Europa Press)

Selon une enquête d’opinion menée à bien par l’Institut royal Elcano, groupe de réflexion sis à Madrid, 37 % des Espagnols considèrent que le réchauffement climatique est la plus grande menace pour la planète à l’heure actuelle tandis que 17 % d’entre eux la placent comme deuxième menace la plus pressante. Par ailleurs, 20 % des sondés estiment qu’il s’agit des conflits armés, 16 % pensent qu’il s’agit de l’espèce humaine en général et 13 %, la classe politique dans sa globalité.

Cette étude montre également que 60 % des personnes interrogés disposant d’un véhicule personnel seraient disposées à payer davantage – en moyenne, 46 euros supplémentaires chaque année sous la forme d’un impôt sur la circulation. Notons également que 93 % des Espagnols jugent, selon ce sondage, que leur pays doit se doter urgemment d’une loi sur le changement climatique et que les objectifs qui y seraient inscrits doivent être définis par la communauté scientifique.

Source : https://www.europapress.es/epagro/noticia-56-espanoles-cree-cambio-climatico-primera-segunda-mayor-amenaza-mundo-20190924141948.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s