Le roi d’Espagne, Philippe VI (à gauche), et son épouse la reine d’Espagne, Letizia, au palais royal d’Orient, à Madrid, le 12 octobre 2019 (photographie : Europa Press et El País)

Le dimanche 20 octobre 2019, le roi d’Espagne, Philippe VI, et son épouse et la reine Letizia se rendront à Tokyo (Japon), pour une tournée asiatique de plusieurs jours. Ils assisteront pour commencer à la cérémonie internationale d’intronisation de l’empereur Naruhito, qui se déroulera le 22 octobre, en compagnie de nombreux représentants et dirigeants du monde entier. Le 23 octobre, ils prendront l’avion en direction de Séoul (Corée du Sud), où ils effectueront une visite d’État de deux jours.

Ils seront reçus à la Maison-Bleue (résidence officielle du chef d’État sud-coréen) par le président Moon Jae-in et son épouse, Kim Jeong-suk, après avoir été accueillis sur une base militaire au son de vingt-et-une salves d’honneur. Philippe VI rencontrera sur place l’ancien secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (ONU), Ban Ki-moon, puis assistera le soir avec son épouse à un dîner de gala. L’objectif ne sera pas qu’institutionnel puisqu’à l’occasion des 70 ans des relations diplomatiques entre Madrid et Séoul, il s’agira aussi de renforcer les liens économiques entre les deux pays.

La Corée du Sud est le troisième marché d’Asie pour l’Espagne (après la Chine et le Japon) et des réunions sont prévues avec des chefs de grandes firmes technologiques sud-coréennes (comme LG Electronics, Samsung ou encore Hyundai). Une visite conjointe du roi et de la reine est également programmée au Parlement national sud-coréen et à la mairie de Séoul. Enfin, un entretien avec des hispanistes est prévu sur place en raison du nombre croissant d’hispanisants en Corée du Sud.

Source : https://elpais.com/politica/2019/10/15/actualidad/1571157067_872922.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s