L’entrepreneur espagnol Miquel Valls (photographie : EFE et El Confidencial)

L’on apprenait ce dimanche 22 septembre 2019 le décès à Barcelone (Catalogne) du chef d’entreprise espagnol Miquel Valls Maseda à l’âge de 75 ans. Il était né dans la capitale catalane le 28 septembre 1943. Sa carrière est étroitement liée à la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Navigation de Barcelone, dont il a été président de 2002 à 2019.

Représentant des grandes corporations catalanes face aux petites et moyennes entreprise (PME), il a suivi ses études dans le domaine des sciences économiques et de l’entrepreneuriat, d’abord à l’Université de Barcelone puis à l’École de haute Direction et d’Administration (EADA) et enfin à l’Institut des Études supérieures de l’Entreprise (IESE).

C’est en 1996 qu’il s’est rapproche de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Navigation de Barcelone. Auparavant, il avait occupé divers postes dans le groupe familial Valls et dans l’entreprise française de portes sécurisées Fichet. Il a abandonné la Chambre en juin 2019, après la victoire aux élections de l’organisme d’un candidat indépendantiste catalan, Joan Canadell.

Source : https://www.elconfidencial.com/espana/2019-09-22/muere-miquel-valls-expresidente-camara-barcelona_2246795/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s