La bouche de métro Sol sur la Puerta del Sol, à Madrid (photographie : images personnelles)

Située au centre de la ville de Madrid, la célèbre place de la Puerta del Sol (littéralement, « Porte du Soleil »), qui devrait être piétonnisée dans les mois à venir, concentre une grande partie des flux de transport de la ville : autobus, voitures, taxis, piétons, cyclistes, métro, trottinettes, etc. Or, la croissance commerciale de la zone (Gran Vía, rue Preciados, rue des Charrettes, rue de la Montera, etc.) va se renforcer à l’avenir avec l’achèvement du projet Canalejas et les travaux place d’Espagne.

Un nouvel office du tourisme va être installé sur place afin d’accueillir une partie des 110 millions de visiteurs annuels qu’elle abrite (ce qui en fait la place la plus courue de toute la capitale espagnole). De nouveaux investisseurs se pressent Puerta del Sol ou dans les environs afin de constituer ou renforcer des projets dans le domaine de la mode, de la restauration, de la technologie ainsi que des cosmétiques et de la beauté.

Sources : https://www.abc.es/espana/madrid/abci-peatonalizacion-impulsara-nuevo-lujo-centro-madrid-201909210015_noticia.html#ns_campaign=rrss-inducido&ns_mchannel=abc-es&ns_source=tw&ns_linkname=noticia-foto&ns_fee=0 et https://cincodias.elpais.com/cincodias/2019/09/19/companias/1568908069_986209.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s