La dramaturge espagnole Natalia Menéndez, photographiée à Almagro, dans la province de Ciudad Real, en Castille-La Manche, à l’occasion d’une édition du Festival de Théâtre classique de la ville (photographie : José Alberto Puertas et El País)

Fondé en 1849 et situé rue du Prince, à Madrid, le Théâtre espagnol (Teatro Español), l’un des plus prestigieux lieux de culture de la capitale et de tout le pays, a une nouvelle directrice. Il s’agit de la dramaturge espagnole Natalia Menéndez, née en 1967 à Madrid, qui est également actrice et gestionnaire dans le milieu du théâtre. Menéndez aura également la charge du Théâtre des Naves del Matadero, autre lieu culturel situé le long du Manzanares.

Les deux institutions ont en effet fusionné après décision de la déléguée de la mairie de Madrid (aujourd’hui dirigée par José Luis Martínez-Almeida, du Parti populaire) à la Culture, Andrea Levy. Natalia Menéndez n’en est pas à son coup d’essai dans le domaine de la direction d’organismes de ce type puisque, de 2010 à 2017, elle a dirigé le Festival de Théâtre classique d’Almagro, dans la province de Ciudad Real (Castille-La Manche).

Source : https://elpais.com/ccaa/2019/09/17/madrid/1568708525_455444.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s