Le maire de Madrid, José Luis Martínez-Almeida (Parti populaire), ce mardi 17 septembre 2019 (photographie : Javier Barbancho et El Mundo)

Ce mardi 17 septembre 2019, le maire de Madrid, José Luis Martínez-Almeida (Parti populaire), a annoncé aux médias lors d’une conférence de presse d’importantes mesures dans le centre de la capitale espagnole afin de réserver aux piétons une partie des artères et places de l’extrême centre de la ville. Ce projet concernera notamment l’emblématique Puerta del Sol (« Porte du Soleil », littéralement). Un concours international d’architectes sera organisé en ce sens-là par les autorités municipales.

Cette piétonnisation concernera aussi d’autres voies, comme la Grand-Rue (Calle Mayor) ainsi qu’une partie de la rue Saint-Jérôme, qui mène au Congrès des députés. Concernant les restrictions de circulation dans le cadre du projet Madrid Central, mis en place par son prédécesseur, Manuela Carmena (Más Madrid), Martínez-Almeida a affirmé que son périmètre ne serait pas étendu pour le moment.

Source : https://www.elmundo.es/madrid/2019/09/17/5d80833ffc6c83d4438b4594.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s