L’actrice Antonia San Juan, photographiée durant le tournage du film espagnol « El hoyo » (photographie : El Español)

Du 5 au 15 septembre 2019 se déroulait la quarante-quatrième édition du Festival international du Film de Toronto, dans l’Ontario (Canada), cérémonie non concurrentielle où ce sont les spectateurs qui choisissent leurs longs métrages favoris. À cette occasion, au sein de la catégorie Midnight Madness (littéralement, « Folie de Minuit », en langue anglaise), le film espagnol El hoyo (littéralement, Le Trou, commercialisé à l’international sous le titre The Platform, littéralement, La Plateforme), a été distingué par le public.

Il s’agit de la première œuvre du réalisateur espagnol Galder Gaztelu-Urrutia, qui nous plonge dans l’univers d’une étrange prison où l’égoïsme et la solidarité sont deux maîtres-mots qui semblent s’opposer. Plusieurs acteurs espagnols confirmés, comme Antonia San Juan ou Iván Massagué, interprètent des rôles principaux dans ce long métrage. Mais c’est aussi la plateforme américaine de cinéma et de séries télévisées en ligne, Netflix, qui a été séduite par ce film et le diffusera donc prochainement.

Source : https://www.elespanol.com/cultura/cine/20190916/pelotazo-conquistado-netflix-triunfado-festival-cine-toronto/429707331_0.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s