Le ministre espagnol de la Culture et du Sport, José Guirao (Parti socialiste ouvrier espagnol – assis de face, à gauche), en compagnie du directeur du Musée de la Cité interdite de Pékin (Chine), Wang Xudong (assis de face, à droite) – Photographie : Ministère espagnol de la Culture et du Sport

Après avoir assisté ce dimanche 15 septembre 2019 au triomphe de la sélection nationale espagnole de basketball masculin à Pékin (Chine), le ministre de la Culture et du Sport de notre voisin ibérique, José Guirao (Parti socialiste ouvrier espagnol), a profité de son séjour dans l’Empire du Milieu pour renforcer les bonnes relations de cette nation avec l’Espagne. Il a ainsi visité le Musée de la Cité interdite de Pékin en compagnie de son directeur, Wang Xudong.

Sa présence dans la capitale chinoise lui a également servi à défendre l’expansion de la langue de Cervantes dans le pays asiatique. Il a ainsi rencontré la directrice de l’Institut Cervantes de Pékin, Inmaculada González Puy, qui lui a transmis les principales statistiques concernant l’antenne pékinoise de cet organisme sis à Madrid et chargé de défendre la culture et les langues de notre voisin pyrénéen dans le monde entier.

En 2018-2019, près de 7 000 Chinois se sont inscrits au Diplôme d’Espagnol en tant que Langue étrangère (Diploma de Español como Lengua Extranjera, DELE) et environ 4 500 ont obtenu le précieux sésame. Par ailleurs, l’Institut Cervantes de Pékin a organisé approximativement 200 activités culturelles tout au long de l’année académique.

Source : http://www.culturaydeporte.gob.es/actualidad/2019/09/190916-ministro-pekin.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s