Un centre d’appel de la firme finlandaise Barona situé à Fuengirola, dans la province de Málaga, en Andalousie (photographie : García-Santos et El País)

L’Andalousie, et plus particulièrement les communes de la Costa del Sol (province de Málaga), sont devenues ces dernières années les « standards téléphoniques » de nombreuses entreprises d’Europe septentrionale qui y ont ainsi externalisé une partie de leurs activités. C’est le cas de plusieurs firmes comme :

  • Barona (Finlande), à Fuengirola ;
  • Call4U (Suède), à Marbella ;
  • Sector Alarm (Norvège), à Mijas ;
  • HeroBase (Danemark), à Benalmádena ;
  • ou même, pour sortir des pays d’Europe du Nord, Webhelp (France), à Benalmádena également.

L’attractivité de la vie espagnole en général et andalouse en particulier, les très bonnes infrastructures et technologies du pays ainsi que le coût du travail sur place ont été des arguments décisifs pour l’installation de ces compagnies.

Source : https://elpais.com/economia/2019/09/13/actualidad/1568398962_940379.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s