Le maire de Madrid, José Luis Martínez-Almeida (Parti populaire – à gauche), aux côtés de la présidente de la Communauté de Madrid, Isabel Díaz Ayuso (PP) – Photographie : C. Pastrano et La Razón

C’est à l’occasion du 40e anniversaire de l’entreprise qui gère le plus grand centre des congrès de la capitale espagnole, IFEMA, que le maire de Madrid, José Luis Martínez-Almeida (Parti populaire), et la présidente de la Communauté de Madrid, Isabel Díaz Ayuso (PP), ont présenté officiellement le début des travaux d’agrandissement de ce grand ensemble économique fondamental pour l’agglomération. Il s’agira dans un premier temps de créer 50 000 mètres carrés supplémentaires sur le site, pour un investissement de 180 millions d’euros en deux phases, et ce jusqu’en 2023.

Deux nouveaux pavillons et un nouveau centre des conventions seront ainsi bâtis afin de faire face à la demande croissante de salons et autres congrès sur le site d’IFEMA. Une troisième et quatrième phase sont également envisagées afin de construire un centre commercial ainsi qu’un ou deux hôtel(s). C’est le vice-maire de Madrid, Begoña Villacís (Citoyens), qui a été la plus déterminante au sein de l’actuelle équipe municipale afin de valider ce projet d’agrandissement. À l’heure actuelle, Madrid est la cinquième ville mondiale pour le nombre de congrès organisés chaque année.

Source : https://www.larazon.es/local/madrid/ayuso-y-almeida-presentan-la-ampliacion-de-ifema-IP24901018

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s