Une chaîne de montage dans une usine automobile espagnole (photographie : El Confidencial)

Selon un rapport de l’entreprise espagnole Crédito y Caución, qui appartient au groupe ibérique Catalana Occidente, sis à Madrid, et constitue le principal acteur des assurances pour compagnies dans les cas d’impayés, l’Espagne est le pays qui devrait voir son secteur automobile le plus croître dans le monde au cours de l’année 2020. Cette analyse affirme en effet que la croissance dudit secteur devrait atteindre 8,7 % l’année prochaine outre-Pyrénées, contre 8,3 % en Italie, 4,2 % en Chine, 3,1 % au Mexique et 2,9 % en Suède.

Il faut y ajouter les résultats corrects du Royaume-Uni (+ 2 %), de l’Allemagne (+ 1,7 %), des États-Unis d’Amérique (+ 1,5 %) et de la République tchèque (+ 0,8 %). Le Japon (- 1,9 %), la Pologne (- 2,1 %) et la France (- 7,4 %) devraient en revanche, selon ce rapport, baisser fortement dans la production automobile planétaire. Malgré une année 2019 plutôt en berne, le secteur automobile espagnol devrait être capable, selon Crédito y Caución, de s’adapter au nouveau contexte mondial.

Source : https://www.elconfidencial.com/economia/2019-09-11/credito-caucion-prevision-crecimiento-automocion-espana_2219755/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s