Une vue d’artiste de la future place Pablo-Ruiz-Picasso, à Madrid (image : ABC)

Dégradé au fil des ans en dépit de la présence de près de 55 caméras, l’accès au quartier des affaires de Madrid par l’avenue Agustín-de-Betancourt et la place Pablo-Ruiz-Picasso va connaître une cure de jouvence après l’accord passé entre le maire de la capitale espagnole, José Luis Martínez-Almeida (Parti populaire), et l’entreprise immobilière espagnole Merlin Properties, qui gère la zone.

Les travaux de ravalement et de modernisation devraient débuter en février 2020 et s’étaler jusqu’en juin de la même année pour un investissement total prévisionnel de deux millions d’euros. Les travaux consisteront notamment dans le démolition des rampes qui relient la place Pablo-Ruiz-Picasso, l’avenue du Talweg et l’avenue Carlos-Trías-Bertrán, devenues insalubres. Il s’agira également d’éviter tous les recoins sombres, d’améliorer l’éclairage public, de créer de nouveaux espaces verts, d’ouvrir l’ensemble vers la rue d’Orense, de favoriser l’accessibilité universelle, etc.

Source : https://www.abc.es/espana/madrid/abci-rehabilitacion-azca-cinco-meses-para-rockefeller-center-madrid-201909090138_noticia.html#ns_campaign=rrss-inducido&ns_mchannel=abc-es&ns_source=tw&ns_linkname=noticia-foto&ns_fee=0

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s