La station Sevilla, dans le métro de Madrid (photographie : Madrid Secreto)

C’est à travers son vice-président, porte-parole et conseillers régional aux Sports et à la Transparence, Ignacio Aguado (Citoyens), ainsi que par le biais de son conseiller régional aux Transports, à la Mobilité et aux Infrastructures, Ángel Garrido (C’s), que la Communauté de Madrid a commencé les démarches politiques visant à faire ouvrir le métro de la capitale durant la nuit les soirs de weekend. Il serait ainsi accessible aux voyageurs vingt-quatre heures sur vingt-quatre à cette période.

Cette mesure était proposée par le parti Citoyens (Ciudadanos en espagnol) dans son programme électoral de 2019 et devrait voir le jour d’ici à Noël prochain. Parmi les autres défis du métro de Madrid, l’on retrouve l’extension de la ligne 5 jusqu’à Barajas, la connexion avec le quartier de Valdebebas, la construction de l’échangeur multimodal de Comte-de-Casal ainsi que le prolongement de la ligne 3 jusqu’à Getafe.

Source : https://www.madridiario.es/mvc/amp/noticia/471566

Une réflexion sur “La Communauté de Madrid commence à mettre en place l’ouverture du métro de la capitale lors des nuits de weekend

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s