
C’est à travers son vice-président, porte-parole et conseillers régional aux Sports et à la Transparence, Ignacio Aguado (Citoyens), ainsi que par le biais de son conseiller régional aux Transports, à la Mobilité et aux Infrastructures, Ángel Garrido (C’s), que la Communauté de Madrid a commencé les démarches politiques visant à faire ouvrir le métro de la capitale durant la nuit les soirs de weekend. Il serait ainsi accessible aux voyageurs vingt-quatre heures sur vingt-quatre à cette période.
Cette mesure était proposée par le parti Citoyens (Ciudadanos en espagnol) dans son programme électoral de 2019 et devrait voir le jour d’ici à Noël prochain. Parmi les autres défis du métro de Madrid, l’on retrouve l’extension de la ligne 5 jusqu’à Barajas, la connexion avec le quartier de Valdebebas, la construction de l’échangeur multimodal de Comte-de-Casal ainsi que le prolongement de la ligne 3 jusqu’à Getafe.
Une réflexion sur “La Communauté de Madrid commence à mettre en place l’ouverture du métro de la capitale lors des nuits de weekend”