Un membre de la Garde civile lors de l’opération du lundi 23 septembre 2019 à Sabadell, dans la province de Barcelone, en Catalogne (photographie : EFE et ABC)

Ce lundi 23 septembre 2019, des membres de la Garde civile (équivalent de la gendarmerie française) ont mené à bien un coup de filet à Sabadell, dans la province de Barcelone (Catalogne), en arrêtant neuf indépendantistes appartenant aux Comités de Défense de la République (Comités de Defensa de la República, CDR). Ces personnes préparaient des actions violentes présumées, voire un attentat, et il s’agissait pour les forces de l’ordre de saisir des preuves et du matériel dans leur quartier général.

Parmi ces éléments, l’on retrouve du matériel informatique ainsi que de nombreux objets et produits chimiques qui permettent la confection d’explosifs. Cela fait un an que l’enquête concernant ces séparatistes a été ordonnée par le juge Manuel García Castellón et plusieurs arrestations ont également été effectuées dans les communes voisines de Mollet del Vallés et de Parets.

Source : https://www.abc.es/espana/catalunya/abci-detenidos-nueve-independentistas-operacion-guardia-civil-cataluna-201909230820_noticia.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s