Le recteur de l’Université de Barcelone (Catalogne), Joan Elias (photographie : Ricard Fadrique et El Periódico)

Ce jeudi 19 septembre 2019, le recteur de l’Université de Barcelone (Catalogne), Joan Elias, a convoqué la presse dans le cadre d’une conférence afin d’alerter une fois de plus les autorités régionales. Cela fait en effet dix ans que la Généralité de Catalogne pratique des coupes budgétaires très importantes dans l’enseignement supérieur, tout occupée qu’elle est à financer ses basses œuvres indépendantistes.

Fadrique réclame le retour du financement qui précédait la crise économique de 2008, soit 240 millions d’euros de dotations supplémentaires, dont 100 millions devraient aller à l’entretien et à la rénovation des bâtiments des différentes universités. En juillet 2019, c’était la rectrice de l’Université autonome de Barcelone, Margarita Arboix, qui protestait contre les autorités régionales. Deux semaines plus tard, l’Association catalane des Universités publiques (Asociación Catalana de Universidades Públicas, ACUP) qui faisait de même.

Source : https://www.elperiodico.com/es/educacion/20190919/universidad-movilizaciones-contra-recortes-presupuesto-7641516?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=btn-share&fbclid=IwAR0S0VnhEkVqF2oAmdJm511HZuEqpc3NSMbuwb6RD02Ax99-fMhXXmWDIY4

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s