Une bouteille d’albariño, vin blanc espagnol produit en Galice (photographie : El Corte Inglés)

Reconnu au niveau international pour sa qualité, le vin espagnol séduit de plus en plus de marchés étrangers. Les exportations représentent de fait une part croissance du négoce viticole outre-Pyrénées et, ces derniers mois, le Japon a nettement accru ses achats de boissons alcoolisées en provenance de notre voisin ibérique. Selon les données fournies par l’Observatoire espagnol du Marché du Vin, au premier semestre de l’année 2019, les ventes de vin ibérique vers l’Empire du Soleil Levant ont augmenté de 180 % par rapport à la même période de l’année 2018.

C’est la notoriété croissante des produits alimentaires espagnols dans l’archipel nippon qui entraîne en grande partie cet accroissement puisque les restaurants et établissements hôteliers qui proposent à leurs clients des repas typiquement espagnols y sont de plus en plus nombreux. Par ailleurs, plusieurs grands chefs japonais soulignent régulièrement les similitudes qui existent entre les tapas et certains plats du cru.

Source : https://www.elespanol.com/economia/empresas/20190901/espanol-arrasa-japon-crecen-exportaciones-pais-nipon/425458281_0.html

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