Le chef de l’état-major espagnol (JEMAD), Fernando Alejandre (en costume kaki), reçoit des mains du chef de l’état-major français, François Lecointre (au premier plan), la distinction de commandeur de la Légion d’Honneur (photographie : ABC)

Ce vendredi 6 septembre 2019, le chef d’état-major espagnol (Jefe del Estado Mayor de la Defensa, JEMAD), Fernando Alejandre, a reçu des mains de son homologue français, François Lecointre, la distinction de commandeur de la Légion d’Honneur, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à Paris (France), au sein de l’École militaire. Cette récompense est censée symboliser l’étroite coopération stratégique qui lie les deux pays depuis 2013. Les deux hommes ont déjà participé ensemble à de nombreuses réunions internationales et Lecointre avait été convié à Madrid par Alejandre en 2018.

Lors de son séjour à Paris, Fernando Alejandre a également assisté à la passation de pouvoirs à la tête de l’Eurocorps (sorte d’embryon d’armée de l’Union européenne), désormais dirigé par le général français Laurent Kolodziej. À cette occasion, le général de brigade espagnol Fernando Luis Gracia Herréiz est devenu second de l’organisation militaire et chef de son département des opérations.

Source : https://abcblogs.abc.es/tierra-mar-aire/operaciones-en-el-extranjero/el-jemad-recibe-la-distincion-de-comendador-de-la-legion-de-honor.html?fbclid=IwAR2fQCYSxah_m33jdCA63rdFolSVXuIyLrrDHqV3CzJ8CsC5x0yCmliGFYA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s