Un avion Typhoon de la marque européenne Eurofighter, utilisé notamment par l’armée espagnole (photographie : Reuters et El Confidencial)

Partie prenante dans la conception et la fabrication du FCAS, futur avion de chasse européen, aux côtés de la France et de l’Allemagne, l’Espagne a décidé de confier la coordination de la part qui lui échoit dans ce projet à l’entreprise technologique Indra Sistemas, sise à Alcobendas (Communauté de Madrid). Cette décision consomme la rupture entre l’État espagnol et l’avionneur européen Airbus, qui jouait traditionnellement ce rôle outre-Pyrénées.

La décision doit beaucoup aux pressions de Vicente Fernández, président de la Société d’État des Participations industrielles (Sociedad Estatal de Participaciones Industriales, SEPI), installée à Madrid, qui contrôle 20 % d’Indra et 4 % d’Airbus. Le président directeur général (PDG) d’Indra, Fernando Abril-Martorell, s’est félicité de ce choix, qui confirme l’essor de l’entreprise aussi bien au niveau national qu’international.

Source : https://www.elconfidencial.com/empresas/2019-09-05/defensa-aviones-militar-tecnologia-aeronautica_2212583/

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s