Le basketteur espagnol Pau Gasol rendant visite à des élèves du collège Calvo-Sotelo de Madrid (photographie : Europa Press et La Razón)

Selon une étude menée à bien par la fondation pour le sport du basketteur espagnol Pau Gasol, plus de la moitié des mineurs espagnols ne pratiquent pas suffisamment d’exercice physique au regard des critères établis par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), sise à Genève (Suisse) : 60 minutes chaque jour. Plus concrètement, 63,6 % d’entre eux ne suivent pas cette recommandation, qui permet notamment d’entretenir le système cardiaque et respiratoire.

Les filles (70,04 %) et les adolescents âgés de 12 à 16 ans (72,4 %) sont les plus concernés par ce problème. À l’heure actuelle, dans le système scolaire espagnol, l’on compte deux heures de cours d’éducation physique par semaine, à l’exception des villes autonomes de Ceuta et Melilla, qui en dispensent trois heures par semaine. Cette absence d’exercice physique soutenu et régulier entraîne des problèmes de santé chroniques, comme le surpoids, voire l’obésité.

Source : https://www.larazon.es/sociedad/casi-el-65-de-los-menores-espanoles-no-hace-el-ejercicio-que-recomienda-la-oms-OI24795913

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s