Un extrait du film d’animation espagnol « Buñuel après l’âge d’or » (photographie : RTVE)

Le choix a pu en surprendre quelques-uns et il est pourtant représentatif de l’essor du film d’animation outre-Pyrénées : la production Buñuel en el laberinto de las tortugas (commercialisé en France sous le titre Buñuel après l’âge d’or) fait partie des longs métrages présélectionnés par les autorités cinématographiques espagnoles pour la catégorie du meilleur film étranger aux Oscar 2020. De fait, le nombre de réalisateurs et techniciens espagnols reconnus dans ce domaine ne cesse de s’accroître.

Il s’agit d’un vaste écosystème économique auquel appartiennent également des entreprises comme El Ranchito, qui a réalisé les effets spéciaux de la série télévisée américaine Game of Thrones. Notre voisin ibérique était, en 2017, le cinquième pays au monde pour la production de films d’animation avec un chiffre d’affaires total de 654 millions d’euros et 7 450 employés directs dans le secteur. Au niveau européen, l’Espagne se classe deuxième, avec des productions à succès (les aventures de Tad l’explorateur, Deep, Mortadelo y Filemón – Misión: salvar la Tierra ou encore Objectif Lune).

Source : http://www.rtve.es/noticias/20190822/animacion-espanola-sector-auge-reconocido-internacionalmente/1977488.shtml

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s