Le conseiller délégué de l’entreprise pétrolière espagnole Repsol, Josu Jon Imaz (photographie : Reuters et El Confidencial)

La principale compagnie pétrolière espagnole, Repsol, sise à Madrid, cherche à renforcer ses liens avec la Russie, l’un des principaux pays producteurs d’or noir au monde. Concrètement, à la fin du mois d’août, elle a obtenu le feu vert des autorités russes pour racheter au géant slave de l’énergie Gazprom environ 50 % du champ pétrolier Karabashskiye-6, situé en Sibérie occidentale, dans le district autonome des Khantys-Mansis.

De fait, Repsol possède déjà des intérêts en Russie et son expansion sur place semble donc logique. La compagnie espagnole y est en effet présente depuis 2010 et exploite du pétrole brut sur une surface d’environ 2 200 kilomètres carrés – auxquels doivent venir s’ajouter 169 kilomètres carrés supplémentaires. À l’été 2019, Repsol a également signé un mémorandum de coopération avec Gazprom et l’entreprise anglo-néerlandaise Shell.

Source : https://www.elconfidencial.com/empresas/2019-08-26/repsol-filipinas-muestra-interes-mar-china-meridional_2189291/

5 réflexions sur “L’entreprise pétrolière espagnole Repsol renforce ses liens avec la Russie

  1. Bonjour, hors sujet: Depuis hier (02/09) je rencontre des problèmes de connexions (aléatoires) ou d’affichages (image en tête d’article) que sur votre site. Est-ce un problème général ?

    J’aime

    1. Bonjour, non, je ne veux pas m’abonner. J’ai envoyé un message pour vous informer que l’accès à votre site ne fonctionne plus. Quand j’y accède, c’est de façon aléatoire et je constate que les images en tete d’articles ne s’affiche pas. Je n’est rien changé à mon système d’exploitation et il n’y a pas de bloqueur de pub actif. PS: j’accède à tous les sites du net autre que le vôtre sans aucun problème. Cordialement jb ________________________________

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s