La sélection nationale espagnole féminine de hockey sur gazon fête sa troisième au championnat d’Europe de 2019 (photographie : Eurohockey et Europa Press)

La sélection nationale espagnole masculine de hockey sur gazon et son équivalent féminin ont brillé lors de leur championnat d’Europe respectif, qui se déroulaient tous les deux à Anvers (Belgique). Les hommes, qui ont été battus sèchement par l’équipe-hôte en finale (sur le score de cinq à zéro), sont toutefois vice-champions continentaux après avoir été défait par la Belgique, avoir vaincu le Pays de Galles et fait match nul contre l’Angleterre en phase de groupes. En phase à élimination directe, les Red Sticks (« Bâtons Rouges », en anglais, surnom des deux sélections nationales espagnoles) ont vaincu les Pays-Bas en demi-finale.

Chez les femmes, la sélection nationale espagnole a terminé sur la dernière marche du podium après avoir battu l’Angleterre aux tirs au but (trois tirs à deux), après avoir fait match nul un partout en petite finale. En phase de groupes, elle avait battu la Russie, avait fait match nul contre les Pays-Bas et l’avait de nouveau emporté contre la nation-hôte. En demi-finale, c’est l’Allemagne qui avait éliminé l’Espagne.

Sources : https://www.europapress.es/deportes/noticia-espana-gana-bronce-europeo-tanda-shoot-outs-20190825151108.html et http://www.rtve.es/deportes/20190824/belgica-campeona-europa-hockey-hierba-tras-derrotar-espana/1977592.shtml

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s