Un avion de la compagnie aérienne espagnole Air Europa à l’aéroport Adolfo-Suárez de Madrid-Barajas (photographie : Wikipedia)

Ce vendredi 23 août 2019, la ville de Puerto Iguazú (Argentine), connue pour abriter, à la frontière avec le Brésil, de spectaculaires chutes considérées comme l’une des « sept merveilles naturelles du monde », a vu atterrir dans son aéroport son premier vol international depuis cinq ans. L’appareil venait de l’aéroport Adolfo-Suárez de Madrid-Barajas et avait fait escale à Asunción (Paraguay). Il était affrété par la compagnie espagnole Air Europa, fondée en 1984 et sise à Lluchmayor, sur l’île de Majorque (îles Baléares).

Ce trajet, qui était testé depuis le début du mois d’août, a lieu les lundis et les vendredis, parfois avec une correspondance à Asunción. Étaient présents pour la cérémonie d’accueil le président de la République argentine, Mauricio Macri, ainsi que le gouverneur de la province de Misiones (où se trouvent les chutes d’Iguazú), Hugo Passalacqua, et la conseillère déléguée d’Air Europa, l’Espagnole María José Hidalgo. En 2014, la dernière connexion aérienne internationale vers Puerto Iguazú venait de Rio de Janeiro (Brésil).

Source : https://www.lavanguardia.com/ocio/viajes/20190823/464215552842/macri-da-la-bienvenida-al-vuelo-de-air-europa-entre-madrid-y-argentina-iguazu.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s