Le vice-président de la Généralité de Catalogne et conseiller régional à l’Économie et aux Finances, Pere Aragonès (photographie : El Periódico de Cataluña)

Ce mercredi 21 août 2019, le vice-président de la Généralité de Catalogne et conseiller régional à l’Économie et aux Finances, Pere Aragonès, a annoncé au Parlement de Barcelone (Parlament) que ses services allaient intenter un procès à l’État espagnol afin de lui réclamer 874 millions d’euros liés aux avances sur financement des communautés autonomes par Madrid pour 2019.

Ce procès pourrait se dérouler auprès d’un Tribunal administratif (Tribunal de lo Contencioso-Administrativo) et Pere Aragonès a invité les dirigeants des autres communautés autonomes à faire de même. Il a également souligné que l’État espagnol devait à la Généralité de Catalogne, au-delà des 874 millions susmentionnés, 1,3 milliard d’euros de TVA (IVA), somme datée de 2017.

Source : https://www.abc.es/economia/abci-generalitat-llevara-gobierno-central-tribunales-impago-adelantos-2019-201908211058_noticia.html

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s