L’archéologue espagnol Santiago Palomero (photographie : Víctor Ballesteros et La Tribuna de Toledo)

L’on apprenait ce lundi 19 août le décès à Tolède (Castille-La Manche) de l’archéologue espagnol Santiago Palomero Plaza à l’âge de 62 ans. Il avait été nommé en 2010 directeur du Musée Séfarade de Tolède par la ministre de la Culture de l’époque, Ángeles González-Sinde (Parti socialiste ouvrier espagnol), après en avoir été conservateur dès 1985. De 2006 à 2010, il avait également occupé le poste de sous-directeur général du Département des Musées au sein du Ministère.

Professeur d’archéologie et de préhistoire, il avait eu l’idée de lancer les Cours d’Été de Culture hispano-juive et séfarade de l’Université de Castille-La Manche à Tolède. Auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet, il avait notamment rédigé Historia de la Sinagoga del Tránsito y del Museo Sefardí de Toledo (littéralement, Histoire de la Synagogue du Transit et du Musée Séfarade de Tolède).

Source : https://www.abc.es/espana/castilla-la-mancha/toledo/ciudad/abci-fallece-director-museo-sefardi-santiago-palomero-201908192019_noticia.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s