Des archéologues travaillent sur le site de Madinat al-Zahra, à Cordoue, en Andalousie (photographie : Francisco González et Diario de Córdoba)

Les fouilles les plus récemment réalisées sur le site archéologique musulman de Madinat al-Zahra, à Cordoue (Andalousie), ont permis aux chercheurs de mettre au jour la porte de la place d’Armes de cette cité palatiale, qui correspond au principal accès occidental de la ville. Une telle découverte permet aux archéologues de corroborer l’idée qu’il devait exister une autre porte monumentale à Madinat al-Zahra du côté septentrional.

Trois montants de ladite porte ont été retrouvés par les archéologues ainsi que les fondations des piliers qui la soutenaient et il semblerait qu’elle s’élevait sur deux niveaux, ainsi que l’a expliqué aux médias en ce mois de juillet 2019 la déléguée territoriale à la culture, Cristina Casanueva. Une telle trouvaille devrait également permettre, à terme, d’organiser les visites du grand public sur cet incroyable site historique.

Source : https://www.diariocordoba.com/noticias/temadia/hallan-puerta-plaza-armas-acceso-principal-medina-azahara_1312235.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s