Une crique sur l’île de Majorque, aux îles Baléares (photographie : GQ)

En ce début de mois de juillet 2019, un plongeur a découvert par hasard l’épave d’un navire romain qui date d’il y a 17 siècles au large des côtes de Majorque, aux îles Baléares. Il avait déjà repéré quelques jours plus tôt des goulots d’amphores et avait décidé d’en avertir les autorités compétentes. C’est ce qu’a récemment annoncé la vice-présidente du Conseil insulaire et conseillère à la Culture et à la Politique linguistique de Majorque, Bel Busquets.

Une équipe de huit plongeurs spécialisés a ainsi été dépêchée sur place afin d’explorer cette épave de dix mètres de longueur et cinq mètres de largeur. Les éléments récupérés dans l’ancien navire devraient être exposés au musée de Majorque une fois restaurés. Les travaux de récupération de ce patrimoine historique se feront en coopération avec la Garde civile et la police locale.

Source : https://www.abc.es/cultura/abci-buceador-encuentra-casualidad-barco-romano-hace-17-siglos-playa-mallorca-201907171300_noticia.html#ns_campaign=rrss-inducido&ns_mchannel=abc-es&ns_source=tw&ns_linkname=noticia-foto&ns_fee=0

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s