La façade principale de l’aéroport de Minorque, aux îles Baléares (photographie : AENA et ABC)

Ce jeudi 28 juin 2019, lors de la vingt-neuvième assemblée générale de la branche européenne du Conseil international des Aéroports (ACI, selon son sigle en anglais), qui se déroulait à Chypre, ont été remis les prix annuels Best Airport (littéralement, « Meilleur Aéroport ») dans leur quinzième édition. Pour les aéroports disposant d’un trafic passager de moins de 5 millions de personnes par an, c’est celui de Cork (Irlande) qui a été distingué. Dans les catégories suivantes, l’on retrouve : Bilbao (province de Biscaye, Pays basque – de 5 à 10 millions de passagers) ; Lyon Saint-Exupéry (France – de 10 à 25 millions de passagers) ; et Rome-Fiumicino (Italie – au-delà de 25 millions de passagers).

Par ailleurs, pour ce qui est de l’accessibilité, c’est l’aéroport de Gatwick, à Londres (Royaume-Uni), qui a été récompensé. Enfin, dans le domaine de l’innovation écologique, c’est celui de Minorque, situé sur le territoire de la commune de Port-Mahon (îles Baléares), qui a été distingué pour ses solutions novatrices dans le domaine de la protection du climat, de l’atmosphère et de la riche biosphère de cette île peuplée de près de 95 000 habitants.

Source : https://www.abc.es/viajar/noticias/abci-aeropuertos-mas-sostenibles-europa-esta-isla-espanola-201907020113_noticia.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s