Un moment de la finale du championnat d’Europe féminin de basketball 2019 entre l’Espagne et la France (photographie : ABC)

Ce dimanche 7 juillet 2019, la sélection nationale espagnole a remporté son quatrième championnat d’Europe féminin de basketball en battant la France par 86 à 66 à la Štark Arena de Belgrade (Serbie). L’Espagne a au passage conservé son titre continental toujours remporté face à la France en 2017 à l’O2 Arena de Prague (République tchèque) en 2017 et est devenue le premier pays à gagner deux championnats d’Europe consécutifs chez les femmes depuis les années 90 et la disparition de l’URSS.

La compétition, qui se déroulait également en Lettonie, n’a pas été de tout repos pour la sélection espagnole qui a dû se débarrasser, en phase de groupes, de l’Ukraine, du Royaume-Uni et de la Lettonie avant de vaincre la Russie, la Serbie et enfin la France. Outre ce titre et celui de 2017, l’Espagne a déjà gagné le championnat d’Europe de 1993 en Italie et celui de 2013 en France.

Source : https://www.abc.es/deportes/baloncesto/abci-eurobasket-femenino-sigue-directo-final-espana-francia-201907071931_directo.html

2 réflexions sur “L’Espagne remporte son quatrième championnat d’Europe féminin de basketball

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s