Des ouvriers sur une chaîne de montage de l’usine automobile SEAT de Martorell, dans la province de Barcelone, en Catalogne (photographie : Albert García et El País)

Près de douze ans après le premier record du mois de juillet 2007 (qui avait précédé le déclenchement de la crise des subprimes aux États-Unis d’Amérique et le début de la crise de la zone euro), le nombre de travailleurs cotisant à la Sécurité sociale espagnole a atteint des sommets en ce mois de juin 2019 avec 19,51 millions de personnes environ (contre 19,49 millions en juillet 2007). Entre le mois de mai et celui de juin de cette année, le nombre de postes de travail enregistrés par la Sécurité sociale a ainsi augmenté de 75 584 personnes.

Le nombre de personnes officiellement au chômage outre-Pyrénées continue cependant de dépasser les 3 millions de citoyens. Par ailleurs, la création d’emplois a connu un ralentissement au mois de juin dernier, aussi bien par rapport à mai 2019 qu’à juin 2018, avec le plus faible accroissement enregistré depuis plusieurs années. L’hôtellerie, les activités sanitaires, les services sociaux et la réparation de véhicules à moteur sont les secteurs où le plus grand nombre de postes de travail a été créé. Au contraire, c’est dans l’instruction publique, l’agriculture ainsi que les activités artistiques et de divertissement que l’Espagne en a le plus détruit.

Source : https://elpais.com/economia/2019/07/02/actualidad/1562049765_343617.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s