La pose de la première pierre du centre d’excellence de la firme allemande Bayer dans la zone Saint-Nicolas, à Almería, en Andalousie (photographie : El Economista)

L’entreprise chimique allemande Bayer, sise à Leverkusen, dans le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, a réalisé l’une des plus grosses opérations financières de ce début de siècle il y a un an en rachetant le géant américain de l’agriculture Monsanto, pour un montant total de 54 milliards d’euros. Elle est décidée à tirer parti de ce nouvel atout, en dépit de la réputation plus que sulfureuse de Monsanto, notamment en Espagne. C’est ainsi qu’elle a annoncé un investissement total de 5,5 millions d’euros en matière d’innovation dans la zone Saint-Nicolas, à Almería (Andalousie), à travers son centre d’excellence.

Le nouvel espace en construction dans la région devrait s’étendre sur une surface de 3 800 mètres carrés et comprendre diverses installations de recherche et de développement, des salles de culture, des chambres à climat contrôlé ainsi que des phytotrons ou encore des équipements pour les chercheurs.

À la suite du rachat de Monsanto, Bayer dispose de six centres de recherche scientifique en Espagne, dont trois dans la province d’Almería (Saint-Nicolas, El Ejido et Níjar), consacrés à l’amélioration génétique des fruits sous serre (surtout la tomate, le concombre et le poivron), et un dans la Région de Murcie, qui se concentre surtout sur le développement génétique de fruits cultivés à l’air libre (brocoli, chou-fleur, laitue, tomate, melon).

Source : https://www.eleconomista.es/empresas-finanzas/noticias/9952353/06/19/Bayer-si-apuesta-por-Monsanto-en-Espana-amplia-el-centro-semillas-de-Almeria.html

Une réflexion sur “La firme allemande Bayer investit en Espagne à travers sa filiale Monsanto

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s