De gauche à droite, le directeur du département culturel de la Fondation bancaire LaCaixa, Ignasi Miró ; le commissaire Joachim Picasso ; la directrice générale de la Fondation, Elisa Durán ; le petit-fils de Pablo et Olga Picasso, Bernard Ruiz-Picasso ; et la commissaire Emilia Philippot (photographie : Cinco Días)

Inaugurée ce mercredi 19 juin 2019 au CaixaForum de Madrid, l’exposition intitulée « Olga Picasso » revient sur la vie commune de la Russe Olga Khokhlova, danseuse de profession, et de Pablo Picasso, qui ont été amants puis époux de 1918 à 1955. La sélection artistique proposée par le CaixaForum se fonde sur de nombreux documents d’époque, dont certains sont inédits, afin de montrer la proximité et la distance entre l’artiste et l’un de ses modèles favoris.

L’origine de l’exposition est à chercher dans le contenu d’une malle de voyage d’Olga Khokhlova, redécouverte par hasard par son petit-fils, Bernard Ruiz-Picasso. Il a en effet permis de reconstruire l’histoire personnelle et artistique de cette muse de Pablo Picasso mais également l’influence qu’elle a pu avoir sur le peintre.

Source : https://cincodias.elpais.com/cincodias/2019/06/18/fortunas/1560877807_054691.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s