La sélection espagnole de football des des moins de vingt-et-un ans soulève son cinquième trophée européen (photographie : Miguel Medina, AFP et El País)

Ce dimanche 30 juin 2019, la sélection nationale espagnole de football des moins de vingt-et-un ans a soulevé son cinquième trophée européen dans sa catégorie après avoir vaincu l’Allemagne par deux buts à un au stade Friuli d’Udine, en Frioul-Vénétie julienne (Italie). Les trois buts de la rencontre ont été inscrits par Fabián Ruiz Peña et Daniel Olmo pour notre voisin ibérique et par Nadiem Amiri pour l’Allemagne.

Après avoir perdu contre la nation-hôte en phase de groupes, la sélection espagnole a ensuite défait la Belgique et la Pologne avant de se débarrasser de la France en demi-finale. L’Espagne a ainsi remporté ce championnat d’Europe espoirs en 1986 face à l’Italie, en 1998 face à la Grèce (la compétition se déroulait en Roumanie), en 2011 face à la Suisse (au Danemark) et en 2013 face à l’Italie (Israël accueillait le tournoi), outre cette victoire en 2019.

Source : https://elpais.com/deportes/2019/06/30/actualidad/1561902340_541171.html

Une réflexion sur “L’Espagne remporte son cinquième championnat d’Europe de football chez les espoirs

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s