La ministre espagnole de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme, Reyes Maroto (Parti socialiste ouvrier espagnol – à droite), visite une usine en Chine (photographie : EFE et El Confidencial)

Sur les dix dernières années, le nombre de travailleurs italiens expatriés en Espagne a augmenté de 71 % et, en 2018, ils sont même devenus plus nombreux que les Chinois, les détrônant ainsi à la troisième place. Environ 46 000 Italiens se sont installés en Espagne entre 2008 et l’année dernière, atteignant ainsi le nombre de 110 691 affiliés à la Sécurité sociale (Seguridad Social).

Ces données ont été fournies par le Ministère du Travail, des Migrations et de la Sécurité sociale, aujourd’hui dirigé par Magdalena Valerio (Parti socialiste ouvrier espagnol). Les Italiens se concentrent pour l’essentiel en Catalogne, dans la Communauté de Madrid, aux îles Canaries et dans la Communauté de Valence. Devant eux, l’on retrouve les Roumains (333 000 travailleurs environ) et les Marocains (253 000 personnes environ).

Source : https://www.elconfidencial.com/economia/2019-06-10/china-trabajo-trabajadores-economia_2063930/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s