Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez (Parti socialiste ouvrier espagnol – à gauche), en compagnie du président de la République française, Emmanuel Macron, sur le perron du palais de l’Élysée, à Paris (France) – Photographie : El País

Ce lundi 27 mai 2019 au soir, le président de la République française, Emmanuel Macron, a reçu au palais de l’Élysée, à Paris (France), le président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez (Parti socialiste ouvrier espagnol). Au lendemain des élections européennes du 26 mai (qui ont coïncidé outre-Pyrénées avec les élections régionales et municipales), les deux dirigeants ont abordé l’avenir de l’Union européenne (UE), notamment concernant les importants postes de l’organisation, qui devront être pourvus dans les mois à venir.

À huit heures du soir, Sánchez et Macron ont dîné ensemble à l’Élysée. Cette rencontre fait officiellement partie d’un ensemble de consultations que le président français veut mener à bien avec divers partenaires de l’UE dans le cadre du renouvellement du Parlement de l’UE et de diverses fonctions (président du Conseil de l’UE, président de la Commission européenne, etc.)

Source : https://elpais.com/politica/2019/05/27/actualidad/1558942856_207399.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s